Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la Concurrence

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet d’opération de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint de la société « Elec Trimaroc SA » par le fonds « Capital Croissance SA », géré par la société « BMCE Capital Investments SA », aux côtés de l’actionnaire historique, la société « STE TANMIA HOLDING SARL »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect par la société « Sun Pharmaceutical Industries Limited », à travers la société « Sun Pharma America Inc », de la société « Organon & Co. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Hivest Capital Partners, SAS » de contrôle exclusif de la société « VM Industries, SAS » et du Groupe « Jokon GmbH »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « ACR France » de la société « Argence Développement »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la fusion par absorption par la société « LCI Africa Holding SASU » de la société « Université Internationale Privée Averroès SA »

En application des dispositions de l’article 14 de loi 20-13 relative au Conseil de la concurrence, la Commission Permanente du Conseil a tenu une réunion le lundi 14 Juin 2021 à 9h30, sous la présidence de M. Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 07 Juin 2021.

La Commission Permanente a ensuite pris les décisions d’autoriser les trois opérations de concentration économiques suivantes :

        • La prise de participation de 6,55% dans le capital social de la société « Dislog Industries » par le fond d’investissement « Mediterrania Capital III LP »
        • L’acquisition par le groupe « Della toffola » du contrôle exclusif du groupe « Frilli » ;
        • L’acquisition par les sociétés « V3 Brands Pte Ltd » et « Lymoun Tree Pte Ltd » de 75% du capital social et des droits de vote de la société « Groupe Immo Océan ».