Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la Concurrence

Dernières mises à jour

Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Akdital SA », des sociétés « Polyclinique Laayoune Sarlau », « SihatInvest Sarlau » et « Al Hikma Medical Sarl » à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de vote associés
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par les sociétés « Transwin SARL », « Cap Holding SA » et « Yellowrock SA », du contrôle conjoint de la société « Finalog SA »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à une concentration économique concernant l’acquisition par « Dari Couspate SA» des éléments d’actifs corporels relatifs à l’activité de transformation industrielle de blé dur en semoule de la société « Les Grandes Semouleries du Maroc SA »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « Biben Holdings BV» par la « Sergic International SAS » à travers l’acquisition d’une part supplémentaire de 31% de son capital social et des droits de vote associés
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « COMANER SA » du contrôle exclusif de la société « BIOMAG SARL » à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de votes y afférents

En application des dispositions de l’article 14 de loi 20-13 relative au Conseil de la concurrence, la Commission Permanente du Conseil a tenu une réunion le Vendredi 02 Juillet 2021 à 9h30, sous la présidence de M. Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 18 Juin 2021.

La Commission Permanente a ensuite pris les décisions d’autoriser les trois opérations de concentration économiques suivantes :

        • L’acquisition par le « Groupe Anouar invest » de 100% du capital social et des droits de vote de la société « Silver Food » et de ses filiales ;
        • L’acquisition par ‘’Adenia Capital (IV) LP‘’, ‘’Adenia Capital (IV) Parallel LP‘’ et ‘’Proparco’’ du contrôle conjoint du groupe  »Overseas Catering Services » et de l’ensemble de ses filiales y compris la société marocaine  »Ansamble Maroc », et ce dans la proportion de 85% du capital social et des droits de vote dudit groupe ;
        • la prise de contrôle direct exclusif par la société Howden Iberia, S.A.U., Correduría de Seguros y Reaseguros de 94,1% des actions du capital social et des droits de vote de la société Borras-Vazquez-Cameselle-Artai, Correduría De Seguros, S.A.