En application des dispositions de l’article 14 de loi 20-13 relative au Conseil de la concurrence, la Commission Permanente du Conseil a tenu une réunion le lundi 25 octobre 2021 à 9h30, sous la présidence de M. Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.
Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 18 octobre 2021.
La Commission Permanente a ensuite pris la décision d’autoriser l’opération de concentration économique concernant l’acquisition du contrôle conjoint par la société « Maghreb Private Equity Fund IV», detenue à 100% par la société « Maghreb Private Equity Fund IV LLC », de 17,24% des parts sociales et des droits de vote de la société « Compagnie Marocaine de Bureautique et d’Informatique S.a.r.l.».
En définitif, la Commission Permanente a rendu une décision d’irrecevabilité de la saisine émanant de la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Électromécaniques société portant sur la plainte de la société « LADCI » au sujet de deux appels d’offre numéro 2/2017 et numéro 3/2017 lancés par la Direction Générale de la Protection Civile concernant l’acquisition des ambulances.