Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la concurrence – tenue le Jeudi 03 octobre 2024

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à la concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Cicor Technologies Ltd » et/ou une ou plusieurs de ses filiales directes ou indirectes d’un ensemble d’éléments d’actifs, droits et contrats de la société « Eolane France SAS », et de deux de ses filiales « Eolane Angers SAS » et « Eolane Combrée SAS » ainsi que la totalité du capital social et des droits de vote de certaines filiales de la société « Eolane France SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Varo Energy B.V. » (ensemble avec ses filiales « VARO ») du contrôle exclusif de la société « Corral Petroleum Holdings AB » (ensemble avec ses filiales « Preem »)
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Wafacash SA » du contrôle exclusif de la société « Express Tel SARLAU » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de votes associés.
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Valoris Equity Fund » de la société « JTTL SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif à l’opération de concentration économique qui concerne la création d’une entreprise commune « Trivium Packaging BV », par les sociétés « Ardagh Group SA » et « Element Holding II LP »

En application des dispositions de l’article 14 de la loi 20-13 relative au Conseil de la Concurrence, la Commission Permanente du conseil a tenu une réunion le Jeudi 03 octobre 2024 à 09h30, sous la présidence de M. Ahmed Rahhou, Président du conseil de la Concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le Procès-verbal de sa réunion tenue le 30 septembre 2024.

La Commission Permanente a ensuite pris la décision d’autoriser la demande de retrait relatif au dossier de notification concernant l’acquisition par HIKMA PHARMACEUTICALS PLC d’une activité médicamenteuse spécifique (bléomycine) auprès de SANOFI et de classer sans suite l’opération de concentration économique y afférente.