Communiqué relatif à la réunion de la Commission permanente du Conseil de la concurrence – tenue le lundi 05 mai 2025

Dernières mises à jour

Activités internationales, Communiqués, International
Le Conseil de la concurrence organise une conférence internationale sur la politique de la santé au Maroc : concurrence, régulation et gouvernance à l’ère de la couverture sociale universelle
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « KAES Phosphate Holdings, LLC » du contrôle conjoint de la société « Jorf Fertilizers Company I, SA », à travers l’acquisition de 50% de son capital social et des droits de vote y afférents, aux côtés de la société « OCP Nutricrops SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Journey Personal Care Holdings Ltd» du contrôle exclusif indirect de la société « Financière de la Salicorne SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Holding Afrique Diot Siaci BidCo SAS » de la société « Afrique Holding SARL » à travers l’acquisition, de 49% du capital social et des droits de vote
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise, par le « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement », du contrôle conjoint de la société « Maroc Biotechnologies » (MARBIO), aux côtés de ses actionnaires historiques, l’État marocain et la société « BAB Consortium S.A. »

En application des dispositions de l’article 14 de loi n°20-13 relative au Conseil de la Concurrence, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le lundi 5 mai 2025 à 09h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la Concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui a été soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 25 avril 2025.

La Commission Permanente a ensuite pris la décision d’autoriser les deux opérations de concentration économique suivantes :

  • Prise du contrôle exclusif de la société « Spirit AeroSystems Holdings, Inc. » par la société « The Boeing Company » à travers l’acquisition de 100% de son capital et des droits de vote y afférents ;
  • Acquisition par la société « Airbus S.E » de certains actifs impliqués dans la production et la fourniture d’aérostructures pour les programmes d’avions commerciaux d’Airbus, détenus par la société « Spirit AeroSystems Holdings, Inc.».