Communiqué relatif à la réunion de la Commission permanente du Conseil de la concurrence – tenue le lundi 14 avril 2025

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint par « STOA SA » et « Africa50 Infrastructure Acceleration Fund I LP » de la société « Mass Céréales Al Maghreb SA », à travers l’acquisition de 49% du capital social et des droits de vote y afférents, aux côtés de son associé historique « Mass Jordanie pour le Commerce, l’Import et l’Export »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par la société « Crédit du Maroc SA » de la société « Nema Capital SA » aux côtés de la société « Demay Group BV »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Ardian France SA » de la société
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Samsung Electronics Europe Holding Coöperatief UA » de la totalité des actions de la société « FläktGroup Holding GmbH » avec ses filiales
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « DSBJ PTE.LTD. » de la société « Groupe Mécanique Découpage SA » à travers l’acquisition de la totalité de son capital social et des droits de vote y afférents

En application des dispositions de l’article 14 de la loi 20-13 du Conseil de la Concurrence, la commission permanente a tenu, le Lundi 14 avril 2025 à 9h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed REHHOU, président du Conseil de la Concurrence et ce, pour examiner le dossier qui lui a été soumise par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le Procès-verbal de sa réunion tenue le lundi 10 avril 2025.

La commission permanente a pris la décision d’autoriser l’opération de concentration économique suivante :

L’acquisition par « Dari Couspate SA » des éléments d’actifs corporels relatifs à l’activité de transformation industrielle de blé dur en semoule de la société « Les Grandes Semouleries du Maroc SA ».