Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la concurrence – tenue le Lundi 29 juillet 2024

Dernières mises à jour

Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Alsa Grupo SLU » de la société « Alsa City Bus Rabat Salé Témara SA » » à travers l’acquisition de 49% supplémentaire de son capital social et des droits de vote y afférents.
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Shift4 Payments Inc » de la société « Global Blue Group Holding AG » à travers l’acquisition d’au moins 90% et jusqu’à 100% de son capital et des droits de vote y afférents
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « DBG Technology Co, Ltd » à travers sa filiale « All Circuits Holdings (Singapore) Pte. Ltd » de la société « All Circuits SAS » et de ses filiales à travers l’acquisition de 100% de son capital et de droits de votes y afférents
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à une concentration économique qui concerne l’acquisition par « Q Logistics Holding LLC » jusqu’à 100% du capital social et droits de votes y afférents de la société « Aramex PJSC »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique qui concerne la prise de contrôle exclusif par la société « Travaux Généraux de Construction de Casablanca SA » (TGCC), de la « Société de Travaux Agricoles Marocains SA » (STAM), par l’acquisition de 60% du capital social et des droits de vote associés

En application des dispositions de l’article 14 de loi 20-13 relative au Conseil de la Concurrence, telle qu’elle a été modifiée et complétée, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le lundi 29 juillet 2024 à 09h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la Concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 22 juillet 2024.

La Commission Permanente a ensuite pris la décision d’autoriser les deux opérations de concentration économique suivantes :

  • La prise du contrôle exclusif de la société « Viterra Limited » par la société « Bunge Global SA », à travers l’acquisition de 100% de son capital social et droits de vote associés ;
  • La prise de contrôle exclusif de la société « Lydec SA » par la société « Société Régionale Multiservices Casablanca-Settat SA » à travers l’acquisition de 99,67 % de son capital social et des droits de vote y afférents.