Communiqué relatif à la réunion de la Section du Conseil de la concurrence

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création d’une entreprise commune « aiRTS SAS » par les sociétés « Airtelis SAS » et « Segula Global Services SAS ».
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par le fonds « Capmezzanine V FPCC-RFA » du contrôle conjoint de la société « ATA Value Capital SA », aux côtés des actionnaires historiques
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Swissport Maroc SA » de la société « Swiftair Maroc SARL ».
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Türk Hava Yolları Anonim Ortaklığı » du contrôle conjoint de la société « Air Europa Holding S.L. », aux côtés de la société « Globalia Corporación Empresarial S.A. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect par la société « Apollo Capital Management, LP », des sociétés « Faurecia Interiors Holding SAS », « Faurecia Automotive Interior System (Shanghai) Co. Ltd. » et « Faurecia Interior Systems USA Holdings, LLC », avec leurs filiales

En application des dispositions de l’article 38 du règlement intérieur du Conseil de la concurrence, la Section du Conseil a tenu, le Mardi 11 juillet 2023 à 15h00, une réunion sous la présidence de Monsieur Abdellatif EL M’KADDEM, vice-présidente au Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Cette Section a pris la décision d’autoriser les quatre opérations de concentration économique suivantes :

    • La prise par la société « Automotive Distribution S.A» du contrôle exclusif de la société « AlMABAT S.A » à travers l’acquisition de 79,43% de son capital social et des droits de vote associes ;
    • L’acquisition du contrôle exclusif indirect du groupe « Artis » par le groupe « Overseas Catering & Services », à travers sa filiale « Amman & CO S.A. » ;
    • La prise de contrôle conjoint indirect de la société « Netis Holding LTD » par « Amethis Fund II SICAR S.C.A. », « AfricInvest Fund IV LLC » et « AfricInvest IV Netherlands C.V. » ;
    • La prise de contrôle exclusif par la société « par Envases Europe A/S » des sociétés « Domiberia S.L.U» et « Domiberia Benelux B.V. » à travers l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote associés.