Communiqué relatif à la réunion de la Section du Conseil de la concurrence – Tenue le mardi 24 mars 2026

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint de la « Société Africaine des Études et des Travaux Spéciaux SARL » (SAFETTRAS) par la société « Travaux Généraux de Construction de Casablanca SA » (TGCC) aux côtés des actionnaires historiques Monsieur Salah El Mouda et Monsieur Khali Moulay Lhassan.
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « BCPE Lightning Buyer, Inc. » des sociétés « FDH Defense Aftermarket, Inc. » et « FDH Group Intermediate, Inc. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par le fonds «Fonds Génération Entrepreneurs I FPCC-RFA » du contrôle conjoint de la société «Kartner Glass Industry SAS», aux côtés de son actionnaire historique «Kartner Invest SAS AU»
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Tanger Med Port Authority SA » du contrôle conjoint de la société « Portnet SA », aux côtés de l’actionnaire historique l’ « Agence Nationale des Ports »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique relatif àla fusion entre la société « Akzo Nobel N.V. » et la société « Axalta Coating Systems Ltd. »

En application des dispositions de l’article 38 du règlement intérieur du Conseil de la concurrence, la Section du Conseil a tenu, le mardi 24 mars 2026 à 08h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Abdelaziz TALBI, vice-président au Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

La section a ensuite pris la décision d’autoriser les trois opérations de concentration économique suivantes :

  • La prise du contrôle exclusif de la société « Ballestra SpA » et ses deux filiales « Buss ChemTech AG » et « Ballestra Engineering and Projects Pvt Ltd » par la société « NextChem SpA » ;
  • La prise du contrôle conjoint de la société « Segula Holding SAS » par les sociétés « Eurazeo Se » et par « Eiffel Investment Group SAS » ;
  • La prise par les sociétés « HongShan Capital Advisors Limited » et « Temasek Hondings (Private) Limited » du contrôle conjoint indirect de la société « Golden Goose Group SpA » et de toutes les sociétés dans lesquelles elle détient une participation.