Communiqué relatif à la réunion de la Section du Conseil de la concurrence – tenue le Mercredi 14 février 2024

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « KAES Phosphate Holdings, LLC » du contrôle conjoint de la société « Jorf Fertilizers Company I, SA », à travers l’acquisition de 50% de son capital social et des droits de vote y afférents, aux côtés de la société « OCP Nutricrops SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Journey Personal Care Holdings Ltd» du contrôle exclusif indirect de la société « Financière de la Salicorne SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Holding Afrique Diot Siaci BidCo SAS » de la société « Afrique Holding SARL » à travers l’acquisition, de 49% du capital social et des droits de vote
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise, par le « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement », du contrôle conjoint de la société « Maroc Biotechnologies » (MARBIO), aux côtés de ses actionnaires historiques, l’État marocain et la société « BAB Consortium S.A. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Elcano France Bidco SAS » des sociétés « Gymspa SAS », « FitFin SAS » et « FitMan SAS ».

En application des dispositions de l’article 38 du règlement intérieur du Conseil de la Concurrence, la Section du Conseil a tenu, le Mercredi 14 février 2024 à 10h, une réunion sous la présidence de Madame Chaimae Abbou, vice-présidente au Conseil de la Concurrence et ce, pour examiner les deux dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

La Section a ensuite pris la décision d’autoriser les deux opérations de concentration économique suivantes :

  • La prise du contrôle conjoint direct par la société « FLO RETAIL & SHOES MA SARLAU » et Monsieur Boubker JETTOU de la société « SHOELEVEN COMPANY SARLAU » ;
  • La prise du contrôle exclusif indirect des sociétés « Veoneer US Safety Systems Holdco LLC » et « Veoneer Safety Systems Holdco AB » et leurs filiales directes et indirectes par la société « American Industrial Partners Capital Fund VII LP », à travers l’acquisition de la totalité de leur capital et des droits de vote associés.