Communiqué relatif à la réunion de la Section du Conseil de la concurrence – tenue le Mercredi 17 juillet 2024

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par les fonds « Mediterranea Capital Partners » et « Capmezzanine III » de la société « Dislog Dispositifs Médicaux », aux côtés de « Dislog Group SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « ALH Holding SA » de la société « Sky Morocco Hospitality SAS » à travers l’acquisition de 100% de son capital et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Etude Placement et Gestion d’Assurances SA » du contrôle conjoint de la société « Alpha Assurances Intermediaire d’Assurances SA », aux côtés de la société « Akwa Group SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « TK Co., Ltd. » de la société « Topcon Corporation »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « NSK Steering & Control Inc. » par la société «NSK Ltd.» à travers l’acquisition de 50,1% supplémentaires de son capital social et droits de vote associés

En application des dispositions de l’article 38 de du règlement intérieur du Conseil de la Concurrence, la Section du Conseil a tenu, le Mercredi 17 juillet 2024 à 13h00, une réunion sous la présidence de Monsieur Hassan Abouabdelmajid, vice-président au Conseil de la Concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction et d’enquête du Conseil.

La Section a ensuite pris les décisions d’autoriser les opérations de concentration économique suivantes :

  • Prise de contrôle exclusif de la société DISLOG GROUP SA par la société H&S INVEST HOLDING SA à travers l’acquisition de 4,23% du capital social de ses droits de vote y afférents;
  • Prise du contrôle conjoint de la société « Hempel SA » par la société « SeaCoat Investments SARL », à travers l’acquisition de jusqu’à 30% de son capital social émis et en circulation, aux côtés de la société « Hempel Invest SA » ;
  • Prise du contrôle exclusif des sociétés « Logic Transport SARL» et « Logic Overseas SARL» par la société « Globex Investissement SA», à travers l’acquisition de 100 % du capital social et des droits de vote associés.