Signature d’un mémorandum d’entente avec la Commission de la concurrence de Turquie

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif indirect par la société « Lone Star Fund XII, L.P.» de la société « Hillenbrand, Inc.»
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Netis Holding Ltd » de la société « Adiwatt Afrique SARL» et de sa filiale « Spadi 1 SARL AU »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par «Nama Fund I FPCC-RFA» de la société «Plastics and Plating SARL», aux côtés de l’actionnaire historique « Soyapar SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Billions Europe Ltd » des actifs liés à l’activité de dioxyde de titane détenus par la société « Venator Materials UK Limited »
Logo
Communiqués
Communiqué du conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint de la société « Sindipark SA » par la société « Pickalbatros Morocco For Tourism and Investment SA » auprès et au côté de l’actionnaire historique, la société « Sindibad Beach Resort SA »

Suite à la demande de Rekabet relative à la signature d’une Memorandum d’entente, plusieurs échanges ont eu lieu afin de concrétiser de manière optimale cette volonté partagée. Le Memorandum a été signé entre le Conseil de la concurrence et le Rekabet en janvier 2021 par visioconférence en présence des ambassadeurs des deux parties. Ce Memorandum est axé d’abord sur l’échange d’expertise et de savoir-faire ainsi que la transmission d’informations non confidentielles concernant des cas de pratiques anticoncurrentielles ou de concentrations économiques transfrontaliers. Il concerne aussi l’organisation d’évènements conjoints relatifs à des thématiques d’intérêt commun

Suite à un processus d’échange et de réunions entre les experts du Groupe Banque Mondiale, le Conseil de la concurrence a signé un accord de services avec la Société Financière Internationale (Groupe de la Banque Mondiale) en janvier 2020 pour une durée de 3 ans. Ce partenariat porte sur les trois composantes suivantes :

  • Renforcement du cadre antitrust pour lutter contre les pratiques anticoncurrentielles et limiter les effets négatifs des concentrations économiques ;
  • Promotion de la concurrence dans les politiques sectorielles pour renforcer la dynamique concurrentielle dans les secteurs clés de l’économie ;
  • Développement d’un écosystème institutionnel pour soutenir la mise en œuvre efficace de la politique de concurrence.