La Commission permanente du Conseil de la concurrence a tenu sa réunion, sous la présidence de M. Driss GUERRAOUI, Président du Conseil de la concurrence, le Vendredi 06 Mars 2020, dans son siège à Rabat.
Cette réunion a été consacrée à l’examen et l’approbation du projet de concentration économique relatif à la création par la « Caisse des Dépôts et Consignations« , « EDF Pulse Croissance Holding« , « ENGIE « et « La Poste » de la société commune « ARCHIPELS », active dans la certification et la gestion, par Blockchain, de documents et d’informations liés à l’individu et à l’entreprise.
Après l’examen approfondi des différents aspects liés à ce projet, la Commission Permanente a décidé d’autoriser cette opération de concentration économique, car elle n’aura pas d’impact négatif sur la concurrence dans le secteur concerné.
Il est à souligner que les membres de la Commission Permanente ont approuvé le procés-vebal de sa réunion tenue en date du 21 Février 2020, et ont pris connaissance par la voix du Président du Conseil des résultats du Séminaire National organisé en partenariat avec la Commission Nationale du Contrôle de la Protection des données à Caractère Personnel, en date du 04 Mars 2020, ainsi que du report de la Rencontre Régionale, dont la tenue était initialement prévue pour le mardi 10 Mars 2020à Oujda, et enfin de l’état d’avancement des travaux du Groupe du Travail chargé de l’élaboration du Baromètre National de la Concurrence.