La Commission Permanente du Conseil de la concurrence a tenu sa réunion, par visioconférence, le mardi 22 septembre 2020 à 9h30, sous la présidence de M. Driss Guerraoui, Président du Conseil.
Apres l’approbation du procès-verbal de la réunion de la Commission Permanente tenue en date du 31 aout 2020, la commission a pris la décision d’autoriser le contrôle exclusif par la Société « Esprinet Iberica S.L.U » des actions du capital et des droits de vote de la Société « GTI Software Networking S.A ».
Par ailleurs, la Commission Permanente après avoir examiné tous les aspects afférents à l’opération relative à la création d’une entreprise commune « Essaouira Farm S.A » entre la Société « Nareva Enel Green Power Morocco S.A » et l’Office National d’Electricité et de l’Eau Potable, a considéré que ladite opération ne remplit pas les conditions fixées par l’article 11 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence.
Concernant le parachèvement de l’examen du dossier du retrait de la notification de l’opération de prise de contrôle exclusif de la société « Carlisle Compagnies Incorporated » par la société « Draka Fileca S.A.S », qui a fait l’objet d’une décision de la Commission Permanente du Conseil de la concurrence visant à en entreprendre un examen approfondi, la commission Permanente a pris acte de la demande formelle de retrait de cette notification par la Société Carlisle Compagnies Incorporated par lettre du 19 juin 2020. Elle a décidé, en conséquence, d’abandonner l’examen approfondi de cette opération.