Réunion de la commission permanente

Dernières mises à jour

Communiqués
Communiqué relatif à la réunion de la Commission permanente du Conseil de la concurrence – tenue le Lundi 26 février 2024
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration concernant la prise du contrôle exclusif de sociétés «Vitronic Dr.-Ing. Stein Bildverarbeitungssysteme GmbH » et de ses filiales, « Vitronic Management, Inc. » et « Vitronic Machine Vision Ltd. » par la société « ITIS Germany GmbH » à travers l’acquisition de 100% des actions du capital social et des droits de vote y afférents
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration qui concerne la prise du contrôle exclusif des sociétés « CMC Investments I Limited » et « CMC SA Investments Proprietary Limited » par la société « Digital Centers for Data and Communications Company » à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de vote associés.
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration qui concerne l’acquisition du contrôle exclusif de la société « Fertiglobe plc » par la société « ADNOC Fertilizers – Sole Proprietorship, L.L.C » à travers l’acquisition de 50 % plus une action du capital et des droits de vote associés
Communiqués
Communiqué relatif à la réunion de la Commission permanente de la concurrence – tenue le Jeudi 22 février 2024

La Commission Permanente du Conseil de la concurrence a tenu sa réunion, par visioconférence, le mardi 22 septembre 2020 à 9h30, sous la présidence de M. Driss Guerraoui, Président du Conseil.

Apres l’approbation du procès-verbal de la réunion de la Commission Permanente tenue en date du 31 aout 2020, la commission a pris la décision d’autoriser le contrôle exclusif par la Société « Esprinet  Iberica S.L.U » des actions du capital et des droits de vote de la Société « GTI Software Networking S.A ».

Par ailleurs, la Commission Permanente après avoir examiné tous les aspects afférents à l’opération relative à la création d’une entreprise commune « Essaouira Farm S.A » entre la Société « Nareva Enel Green Power Morocco S.A » et l’Office National d’Electricité et de l’Eau Potable, a considéré que ladite opération ne remplit pas les conditions fixées par l’article 11 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence.

Concernant le parachèvement de l’examen du dossier du retrait de la notification de l’opération de prise de contrôle exclusif de la société  « Carlisle Compagnies Incorporated » par la société « Draka Fileca S.A.S », qui a fait l’objet d’une  décision de la Commission Permanente du Conseil de la concurrence visant à en entreprendre un examen approfondi, la commission Permanente a pris acte de la demande formelle de retrait de cette notification par la Société Carlisle Compagnies Incorporated  par lettre du 19 juin 2020. Elle a décidé, en conséquence, d’abandonner l’examen approfondi de cette  opération.