Communiqué du Conseil de la concurrence relatif à la notification du projet d’acquisition du contrôle exclusif de la société « Tronico Holding SAS » par la société « Agôn Electronics SAS » à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de vote associés

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Etude Placement et Gestion d’Assurances SA » du contrôle conjoint de la société « Alpha Assurances Intermediaire d’Assurances SA », aux côtés de la société « Akwa Group SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « TK Co., Ltd. » de la société « Topcon Corporation »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « NSK Steering & Control Inc. » par la société «NSK Ltd.» à travers l’acquisition de 50,1% supplémentaires de son capital social et droits de vote associés
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à la concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « BorsodChem Zrt. » des actifs et activités de production des dérivés chimiques de diisocyanate d’hexaméthylène (HDI) et de diisocyanate d’isophorone (IPDI) de « Vencorex France SAS » et « Vencorex TDI SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Atlas Hotels Property Morocco SA » de la société « Meeting Point Hotels Morocco SA » à travers l’acquisition de 50% restants de son capital et des droits de vote y afférents

Conformément aux dispositions de l’article 13 de la loi n° 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 tels qu’ils ont été  modifiés et complétés, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par la partie notifiante, qui en est seule responsable. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 tel que modifié et complété pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tel que modifiée et complétée.

Noms des entreprises et personnes concernées :

  • L’acquéreur : La société « Agôn Electronics SAS » ;
  • La cible : La société « Tronico Holding SAS ».

Nature de l’opération

  • Prise de contrôle exclusif.

Secteur économique concerné :

  • Fabrication de produits électroniques.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 25 mars 2024.

RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’un projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « Tronico Holding SAS » par la société « Agôn Electronics SAS ». à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de vote associés

« Agôn Electronics SAS » est un concepteur et fabricant de systèmes électroniques et d’assemblage de circuits imprimés, vendus à des équipementiers diversifiés pour des applications dans plusieurs domaines (ferroviaire, aéronautique et industriel).

Le groupe « Tronico » est spécialisé dans la conception, l’industrialisation et la fabrication en sous-traitance de produits électroniques, destinés notamment aux secteurs de l’aéronautique, de la défense, des transports, de l’énergie et de la santé.

 

Fait à Rabat, le 14 mars 2024.