Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création de l’entreprise commune « ECOSPHERE GRAINS S.A.S » par la coopérative agricole « COPAG » et la société « MILLCORP GENEVE S.A. »

Dernières mises à jour

Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique qui concerne l’acquisition par la société « LVMH Métiers d’Art SAS » du contrôle exclusif de la société « RGMA Skin Services, S.L. » via une prise de participation supplémentaire de 60 % du capital et des droits de vote y afférents.
Communiqués
 Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projetde concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « Sopra Banking Software SA » et de ses filiales au Maroc par la société « Axway Software SA », à travers l’acquisition de 80% de son capital social et des droits de vote y afférents.
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration qui concerne la prise du contrôle conjoint par les sociétés « Compagnie de Transports au Maroc SA » et « Stena AB» de la société « Africa Morocco Links SA » à travers l’acquisition, respectivement, de 51% et 49% de son capital social et des droits de vote associés
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif, par contrat de location-gérance, du fonds de commerce de la société « Les Moulins de Zerhoun SA » par la société « Forafric Maroc SA » à travers sa filiale « Minoterie Epidor SA »
Communiqués
Communiqué du Rapporteur Général par intérim du Conseil de la concurrence relatif à l’ouverture d’une saisine d’office concernant le fonctionnement concurrentiel du marché de l’approvisionnement en sardine

Conformément aux dispositions de l’article 13 de la loi n° 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 tel que modifié et complété pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils ont été modifiés et complétés.

Noms des entreprises et personnes concernées :

  • La coopérative agricole « COPAG » ;
  • La société « MILLCORP GENEVE S.A ».

Nature de l’opération

  • Création d’une entreprise commune.

Secteur économique concerné :

  • Commercialisation du blé tendre, du blé dur et des produits de nutrition animale.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 15 avril 2024.

RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’un projet de concentration économique concernant la création de l’entreprise commune « ECOSPHERE GRAINS S.A.S » par la coopérative agricole « COPAG » et la société « MILLCORP GENEVE S.A ».

« COPAG » est une coopérative agricole de droit marocain, dont le siège social est situé à la zone indutrielle Aït lazza، Taroudant 83200, opérant dans l’industrie de l’agroalimentaire, plus précisément dans la production et la commercialisation de produits laitiers et dérivés, agrumes, légumes et viandes.

« MILLCORP GENEVE S.A » est une société anonyme de droit suisse basée à Genève, active dans le négoce international et spécialisée dans les opérations de trading, de distribution de céréales et de graines oléagineuses.

La société « ECOSPHERE GRAINS S.A.S » sera constituée par les parties sous forme d’une société par actions simplifiée de droit marocain. Elle aura pour objet le négoce en général, l’achat, la vente, la commercialisation et l’import-export de blé tendre, de blé dur et de produits de nutrition animale.

Fait à Rabat, le 4 avril 2024.