Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Dislog Group SA » de la société « Afrobiomedic SARLAU », par l’intermédiaire de la société « Dislog Dispositifs Médicaux SA »

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué – Le Rapporteur Général du Conseil de la concurrence indique que des opérations de visite et saisie inopinée ont été réalisées dans le marché des aliments composés destinés au secteur avicole et les marchés connexes
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Intelcia Holding SARL » des sociétés « Intelcia Group SA », « Intelcia Portugal Inshore SA », « Coriolis Services SAS », « Intelcia Madagascar SA », « Intelcia (Maurice) Ltée », « Metos SUARL », « T3C SUARL » et « Sotem SUARL »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « La Société nationale de radiodiffusion et de télévision SA (SNRT) du contrôle exclusif de la Société d’Etudes et de Réalisations Audiovisuelles SA (SOREAD)
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la division « BASF Coatings GmbH » par la société « Bond UK MidCo 4 Ltd »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Molex Electronics Technologies Holdings LLC » de la société « Smiths Interconnect Group Limited », à travers l’acquisition de la totalité des actions et des droits de vote y afférent émises et en circulation détenues directement ou indirectement par des filiales de la cible.

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils ont été modifiés et complétés.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur ultime: « Dislog Group SA » ;
  • L’acquéreur direct : « Dislog Dispositifs Médicaux SA » ;
  • La cible: « Afrobiomedic SARLAU ».

Nature de l’opération :

  • Prise de contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés :

  • Marché de la fourniture des dispositifs médicaux.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 23 Avril 2025.

RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’un projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Dislog Group SA » à travers sa filiale « Dislog Dispositifs Médicaux SA » détenue à 100%, de la société « Afrobiomedic SARLAU » à travers l’acquisition de 70% de son capital social et des droits de vote y afférents.

« Dislog Dispositifs Médicaux SA » est une société anonyme de droit marocain, immatriculée au registre du commerce de Casablanca sous le numéro 670155, détenue à 100% par « Dislog Group SA ». Son siège social est situé à la zone industrielle Ouled Saleh, Bouskoura- Casablanca.

« Dislog Group SA » est une société anonyme de droit marocain, ayant son siège social à zone industrielle Ouled Saleh Bouskoura, Casablanca, immatriculée au registre de commerce de Casablanca sous le numéro 403199, active dans les secteurs de la distribution, industriel, pharmaceutique et parapharmaceutique.

« Afrobiomedic SARLAU » est une société à responsabilité limitée à associée unique de droit marocain ayant son siège social au 109 Route Bouskoura Drabna Complexe Green Works Imm B T4 Bureau 26 Ain Chock 20153, Casablanca, immatriculée au registre de commerce de Casablanca sous le numéro 294473, spécialisée dans la fourniture des dispositifs médicaux.

 

Fait à Rabat, le 10 Avril 2025