Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition du contrôle exclusif par la société « OESL International » de l’activité Original Equipment Solutions (OESL) de la société « Continental AG ».

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif indirect par la société « Mercuria Energy Group Limited » de certaines filiales de la société « Tata International Limited » à travers l’acquisition de la totalité de leur capital social et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Eurazeo S.E. » de la société « Richemon Group International II S.A.S. », la société holding du groupe « Netco »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « SAS Shipping Agencies Services Sàrl » du contrôle exclusif de la société « Newco Asso Maritime SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par la société « La Nouvelle Société Avant-Scène SA » de la société « Adeesy SARLAU » aux côtés de son associée historique Madame « Meryem BOUTALEB » à travers l’acquisition de 40% de son capital social et des droits de vote associés
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition du contrôle exclusif par la société « Westlake Corporation », par l’intermédiaire de sa filiale « Westlake Vinnolit GmbH & Co. KG », des installations de production et de certains actifs de la société « VYNOVA Wilhelmshaven GmbH ».

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils ont été modifiés et complétés.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur: la société « OESL International » ;
  • L’activité cible: «Original Equipment Solutions» (OESL) de la société «Continental AG».

Nature de l’opération :

  • Contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés :

  • Secteur des composants automobiles.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 24 novembre 2025.

RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’un projet de concentration économique consistant en l’acquisition du contrôle exclusif par la société « OESL International » de l’activité Original Equipment Solutions (OESL) de la société « Continental AG ».

« OESL International » est une société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l’État du Delaware, aux États-Unis, enregistrée auprès du Secrétaire d’État, division des sociétés, sous le numéro 10268832, et dont le siège social est situé au 3500 S DuPont Hwy, Dover 19901, États-Unis. Il s’agit d’un véhicule d’acquisition dont l’objet est d’acquérir et de détenir les actions de la cible.

L’activité OESL de la société « Continental AG » comprend la recherche, le développement, la production et la vente de produits dans le secteur des composants automobiles, plus précisément dans les domaines des tuyaux et conduites/assemblages de tuyaux automobiles, des systèmes antivibratoires pour automobiles et des produits d’étanchéité automobiles.

« Continental AG » est une société anonyme enregistrée auprès du tribunal cantonal de Hanovre, sous le numéro HRB 3527, et dont le siège social est situé au Continental-Plaza 1, 30175 Hanovre, Allemagne. Continental AG est spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles.

 

Fait à Rabat, le 13 novembre 2025