Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Yazaki Europe Middle East Africa NV » du contrôle exclusif des sociétés « Juha Kunststoffverarbeitung GMBH & CO KG », « Junker & Halverscheid Formenbau GMBH & CO KG » et « Junker & Halverscheid Vermögensverwaltung GMBH & CO KG » à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de votes y afférents

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils sont modifiés et complétés.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur : La société « Yazaki Europe Middle East Africa NV »;
  • Les cibles : Les sociétés « Juha Kunststoffverarbeitung GMBH & CO KG », « Junker & Halverscheid Formenbau GMBH & CO KG » et « Junker & Halverscheid Vermögensverwaltung GMBH & CO KG ».

Nature de l’opération

  • Prise du contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés

  • La fabrication et la vente de moules d’injection et de composants moulés par injection en thermoplastiques.
  • La fabrication et la vente de systèmes électriques et électroniques.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 17 juin 2024.

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Yazaki Europe Middle East Africa NV » du contrôle exclusif des sociétés « Juha Kunststoffverarbeitung GMBH & CO KG », « Junker & Halverscheid Formenbau GMBH & CO KG » et « Junker & Halverscheid Vermögensverwaltung GMBH & CO KG » à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de votes y afférents

« Yazaki Europe Middle East Africa NV » est une société anonyme de droit belge enregistrée auprès de la « Crossroads Bank for Enterprises » de Belgique sous le numéro 0787626142 et dont le siège social est situé Bedrijfsstraat 1220, 3660 Oudsbergen (Belgique). L’entreprise appartient au Groupe Yazaki, qui est un fabricant et fournisseur mondial japonais de produits électriques et électroniques destinés à l’industrie automobile, notamment des systèmes de distribution électrique et électronique (EEDS) et des composants pour des applications automobiles telles que des faisceaux de câbles, des produits de distribution et de contrôle de l’énergie, des connecteurs, des écrans d’information du conducteur, des produits pour véhicules hybrides et électriques et des capteurs.

« Juha Kunststoffverarbeitung GMBH & CO KG », « Junker & Halverscheid Formenbau GMBH & CO KG » et « Junker & Halverscheid Vermögensverwaltung GMBH & CO KG » sont des sociétés du groupe « JuHa ».

Le Groupe JuHa est un groupe d’entreprises allemand inscrit au registre du commerce du tribunal local d’Iserlohn sous les numéros HRA 3586, HRA 3585 et HRA 3448. L’entreprise est située à Auf dem Schüffel 258513 Lüdenscheid (Allemagne). Le groupe est spécialisé dans la fabrication et la vente de moules d’injection et de composants moulés par injection en thermoplastiques, silicones et multi composants en grandes quantités pour diverses industries, en particulier l’industrie automobile.

Fait à Rabat, le 06 Juin 2024