Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration qui concerne la prise de contrôle exclusif de la société « Placin Midco S.à r.l  » par « EW Group Gmbh », à travers l’acquisition de 100% des actions de son capital social et des droits de vote y afférents.

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition du contrôle exclusif indirect par la société « Saudi Electronic Gaming Holding Company », à travers sa filiale « East Gate Games Investment Company », des sociétés « Moonton Holdings Limited » et « Shanghai Mutong Technology Co., Ltd. » et de leurs filiales
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au Projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Société De Promotion Industrielle Et Automobile Au Maroc SA » d’un fonds de commerce situé à Al Jadida dédié à la commercialisation des véhicules automobiles détenu par la société « KMG Auto SARL »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par la société « La Nouvelle Société Avant-Scène SA» de la société «Seven PM SARLAU», aux côtés de son associé historique Monsieur « Moulay Ahmed Alami », à travers l’acquisition de 45% de son capital social et des droits de vote associés
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Motion JVCo Limited » du contrôle exclusif de l’activité mondiale de lubrifiants du groupe « BP p.l.c. » (Castrol), via l’acquisition de 100% des actions et des droits de vote de la société « Castrol Group Holdings Limited »
Communiqués
Note sur l’évolution des prix du gasoil et de l’essence sur les marchés internationaux et leur niveau de répercussion sur les prix de vente à la pompe sur le marché national (Période du 16 mars au 1er avril 2026)
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration qui concerne la prise de contrôle exclusif de la société « Placin Midco S.à r.l  » par « EW Group Gmbh », à travers l’acquisition de 100% des actions de son capital social et des droits de vote y afférents.

Conformément à l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence telle qu’elle a été modifiée et complétée et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le «résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n° 2-14-652 pris pour l’application de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence.

Noms des entreprises et groupes concernées :
L’acquéreur : EW Group Gmbh.
La cible : Placin Midco S.à.r.l.
Nature de l’opération
– Prise du contrôle exclusif.
Secteurs économiques concernés
– Secteur fruitier.
Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations
– 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 20 octobre 2023.

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES Le Conseil de la concurrence a reçu la notification d’un projet de concentration concernant la prise de contrôle exclusif de la société « Placin Midco S.à.r.l » par « EW Group », à travers l’acquisition de 100% des actions de son capital social et des droits de vote y afférents.

EW Group est une société à responsabilité limitée en vertu du droit allemand, et est une holding familiale internationale avec des filiales et des participations dans le secteur des sciences de la vie. Placin Midco S.à.r.l est une société à responsabilité limitée en vertu du droit luxembourgeois, active dans les secteurs de (i) développement de nouvelles variétés de baies, d’ail, d’asperges et de fruits à noyau ; (ii) la gestion des pépinières pour générer des plants/graines de baies, d’endives, d’ail, d’asperges et de fruits à noyau ; et (iii) la culture et la vente d’endives, d’asperges et, de plus en plus, de baies et de fruits à noyau.

Fait à Rabat le 9 octobre 2023.