Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration qui concerne la prise du contrôle exclusif par « GE Healthcare Technologies Inc. » de la société « MIM Software Inc. » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et des droits de vote associés

Dernières mises à jour

Communiqués
Reporting du 3ème trimestre de l’année 2025 relatif au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution en gros du gasoil et d’essence dans le cadre des accords transactionnels conclus avec le Conseil de la concurrence
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Adam Foods, S.L.U », de la société « Biscoland – Fabrique de Biscuiterie, Confiserie & Chocolaterie SA », à travers l’acquisition de de 100% de son capital social et des droits de vote y afférents
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par le fonds « Nama Fund I FPCC-RFA » de la société « Samta Metals & Alloys SA », aux côtés de l’actionnaire historique « Samta Management Services DMCC »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif indirect des sociétés « Fosber S.P.A. », « Guangdong Fosber Intelligent Equipment Co., Ltd. » et « Tiruña (Guangdong) Intelligent Equipment Manufacturing Co., Ltd.» par la société « Brookfield Corporation »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Holding Sahara Tekna SA » du contrôle exclusif de la société « Omnium Marocain de pêche Flotte SA » et de la société « Pêche Hauturière Industrielle de l’Atlantique Sud SA »

Conformément à l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2 -14-652 pris pour l’application de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils ont été modifiés et complétés.

Noms des entreprises et groupes concernées:

  • L’Acquéreur: «GE Healthcare Technologies Inc.»;
  • La cible: «MIM Software Inc.».

Nature de l’opération

  • Prise du contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés

  • Le marché des solutions logicielles d’imagerie médicale ;
  • Le marché des appareils de diagnostic et d’imagerie médicale.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 12 février 2024.

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant l’acquisition par « GE Healthcare Technologies Inc. » de la société « MIM Software Inc. » à travers l’acquisition de 100% de son capital social et de ses droits de vote.

« MIM Software, Inc. » est une société de logiciels qui fournit des solutions logicielles d’imagerie indépendantes des appareils pour la radio-oncologie, la médecine nucléaire, la radiologie, la radiologie interventionnelle et l’imagerie moléculaire, neurologique et cardiaque.

« GE Healthcare Technologies, Inc. » est, quant à elle, une entreprise diversifiée, active dans diverses activités de fabrication, de technologie et de services, y compris la fourniture de systèmes médicaux, d’appareils de balayage et de logiciels d’imagerie associés.

Fait à Rabat, le 01 février 2024