Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration qui concerne l’acquisition par Starcin Holding France SAS, une filiale intégralement détenue par la Compagnie de Saint-Gobain S.A de la totalité du capital social de la société Adfil N.V. et des droits de votes associés.

Dernières mises à jour

Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Société Régionale Multiservices Casablanca-Settat SA » du contrôle exclusif de la société « Lydec SA » à travers l’acquisition de 99,67 % du capital social et des droits de votes y afférents
Publications
Reporting du 1er trimestre de l’année 2024 relatif au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution en gros du Gasoil et d’Essence dans le cadre des accords transactionnels conclus avec le Conseil de la concurrence
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « Akdital immo SA » par la société « Aradei Capital SA » à travers l’acquisition de 49% restant du capital social et des droits de vote y afférents
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « Megaflex SARLAU » par la société « Dislog Group SA » à travers l’acquisition d’une participation de 75% pouvant aller jusqu’à 100% du capital social et des droits de votes y afférents
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif de la société « Clinique Spécialisée Al Farabi SARL » par la société « CIM Holding SA » via l’acquisition de 100% de son capital et des droits de vote associés
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration qui concerne l’acquisition par Starcin Holding France SAS, une filiale intégralement détenue par la Compagnie de Saint-Gobain S.A de la totalité du capital social de la société Adfil N.V. et des droits de votes associés.

Conformément à l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.
Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.
La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n° 2-14-652 pris pour l’application de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence.
Noms des entreprises et groupes concernées :
– Starcin Holding France SAS
– Adfil N.V.
Nature de l’opération
– Acquisition de contrôle exclusif
Secteurs économiques concernés
– le développement, la production et la commercialisation de fibres synthétiques, pour le renforcement du béton.
Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations
– 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le Lundi 20 octobre 2023.

RÉSUMÉ NON CONFIDENTIEL DE L’OPÉRATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration concernant l’acquisition de la totalité du capital social de la société Adfil N.V. et des droits de votes associés N.V. (Adfil) par Starcin Holding France SAS, une filiale intégralement détenue par la Compagnie de SaintGobain S.A. (Saint-Gobain).

Saint-Gobain est une société française, cotée à la Bourse de Paris, qui fabrique et fournit une large gamme de matériaux de construction.

Adfil est un groupe belge actif dans le développement, la production et la commercialisation de fibres synthétiques, un type de produit de renforcement du béton incorporé structurellement dans le béton avant que celui-ci ne durcisse, afin d’améliorer sa résistance et sa durabilité sans altérer ses propriétés chimiques.

Fait à Rabat le 09 octobre 2023.