Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la Concurrence

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif indirect par la société « Lone Star Fund XII, L.P.» de la société « Hillenbrand, Inc.»
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « Netis Holding Ltd » de la société « Adiwatt Afrique SARL» et de sa filiale « Spadi 1 SARL AU »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint par «Nama Fund I FPCC-RFA» de la société «Plastics and Plating SARL», aux côtés de l’actionnaire historique « Soyapar SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Billions Europe Ltd » des actifs liés à l’activité de dioxyde de titane détenus par la société « Venator Materials UK Limited »
Logo
Communiqués
Communiqué du conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint de la société « Sindipark SA » par la société « Pickalbatros Morocco For Tourism and Investment SA » auprès et au côté de l’actionnaire historique, la société « Sindibad Beach Resort SA »

En application des dispositions de l’article 14 de loi 20-13 relative au Conseil de la concurrence, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le Lundi 20 février 2023 à 09h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 16 février 2023.
La Commission Permanente a ensuite pris la décision d’autoriser les opérations de concentration économique suivantes :

    • La prise de contrôle exclusif de la société « Paragon Semvox GMBH » par la société « Cariad SE » filiale à 100% du groupe Volkswagen, à travers l’acquisition de la totalité du capital social et des droits de vote y afférents;
    • La prise de contrôle exclusif de la société « Promotion Services Diffusion SA » par la société « Locafinance SA » à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de vote y afférents;
    • La prise de contrôle exclusif indirect de « EMERAUDE 3.0 » et de ses filiales par « Ravago SA » à travers l’acquisition de la totalité du capital social et des droits de vote y afférents;
    • L’acquisition par la société « OCP International Coöperatieve U.A. » de 50% du capital et des droits de vote de la société « Global Feed S.L.U. » ;
    • La prise du contrôle conjoint de la société « Anfa 19 SA » par la société « financière Réalités International Afrique SAS » à travers l’acquisition de 50 % de son capital social et des droits de vote y afférents;
    • La prise du contrôle conjoint de la société «Anfa Réalisation SARL» par la société «Financière Réalités International Afrique SAS» à travers l’acquisition de 50 % des parts sociales et des droits de vote y afférents.