Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la Concurrence

Dernières mises à jour

Communiqués
Reporting du 2ème trimestre de l’année 2025 relatif au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution en gros du gasoil et d’essence dans le cadre des accords transactionnels conclus avec le Conseil de la concurrence
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création d’une entreprise commune par la « Société d’Exploitation des Ports SA » et la société « CMA Terminals SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la création de l’entreprise commune « Capital Associates SA » par les sociétés « La Compagnie Financière Holding Atlas SA » et « Société Arabo Libyenne D’investissements Extérieurs SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Informa Group Limited », par l’intermédiaire de sa filiale « Informa International FZE », du contrôle exclusif des actifs et des entités apportés par la société « Dubai World Trade Center LLC »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition du contrôle exclusif par la société « OESL International » de l’activité Original Equipment Solutions (OESL) de la société « Continental AG ».

En application des dispositions de l’article 14 de loi 20-13 relative au Conseil de la concurrence, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le lundi 14 Novembre 2022 à 09h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 07 Novembre 2022.

La Commission Permanente a ensuite pris les décisions d’autoriser les quatre opérations de concentration économique suivantes :

    • Fusion entre la société absorbante « Publiday Multidia SARL AU » et les sociétés absorbées « Makane Bouskoura SARL AU » et « Claire Maroc SARL AU »;
    • Fusion entre la société absorbante «Metalscatola Immobilier SARL AU» et la société absorbée «Metalscatola Afrique SARL AU»;
    • Prise du contrôle exclusif de la société « Touax Africa SAS » par la société « Touax SCA » à travers l’acquisition de 49% du reste du capital et des droits de vote y afférents ;
    • Acquisition par la société «Akzo Nobel Powder Coatings GmbH» de certains actifs appartenant à la société «Lankwitzer Lackfabrik GmbH» ;

Par ailleurs, la Commission a décidé de déclarer qu’il n’y a pas lieu de poursuivre la procédure concernant la saisine de la société « Petradis ».