Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la Concurrence

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint de la « Société Africaine des Études et des Travaux Spéciaux SARL » (SAFETTRAS) par la société « Travaux Généraux de Construction de Casablanca SA » (TGCC) aux côtés des actionnaires historiques Monsieur Salah El Mouda et Monsieur Khali Moulay Lhassan.
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « BCPE Lightning Buyer, Inc. » des sociétés « FDH Defense Aftermarket, Inc. » et « FDH Group Intermediate, Inc. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par le fonds «Fonds Génération Entrepreneurs I FPCC-RFA » du contrôle conjoint de la société «Kartner Glass Industry SAS», aux côtés de son actionnaire historique «Kartner Invest SAS AU»
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Tanger Med Port Authority SA » du contrôle conjoint de la société « Portnet SA », aux côtés de l’actionnaire historique l’ « Agence Nationale des Ports »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique relatif àla fusion entre la société « Akzo Nobel N.V. » et la société « Axalta Coating Systems Ltd. »

En application des dispositions de l’article 14 de loi n° 20-13 relative au Conseil de la concurrence, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le lundi 05 décembre 2022 à 09h30, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 28 novembre 2022.
La Commission Permanente a ensuite pris les décisions d’autoriser les opérations de concentration économique suivantes :

    • L’acquisition la prise de contrôle exclusif par « Horizon Press SA » de la société « Radio Plus SA », à travers l’acquisition de 51% du capital social et des droits de vote y afférents ;
    • L’acquisition par la société  » Ginger Participations S.A.S. », du contrôle exclusif direct de la société  » Sofreco S.A.S.  » et du contrôle exclusif indirect de la société « Conseil Santeé S.A.S.  » à travers l’acquisition de 100 % de leur capital social et des droits de vote y afférents ;
    • L’acquisition du contrôle exclusif de la société « Autogrill S.pA. », filiale de la société « Edizione S.p.A » par la société «Dufry AG», à travers l’acquisition de 50,3% de son capital social contre la prise de participation sans contrôle par « Edizione S.p.A » de 25,25% dans « Dufry AG ».