Communiqué relatif à la réunion de la Section du Conseil de la Concurrence – Tenue le Mercredi 08 janvier 2025

Dernières mises à jour

Activités internationales, Communiqués, International
Le Conseil de la concurrence organise une conférence internationale sur la politique de la santé au Maroc : concurrence, régulation et gouvernance à l’ère de la couverture sociale universelle
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « KAES Phosphate Holdings, LLC » du contrôle conjoint de la société « Jorf Fertilizers Company I, SA », à travers l’acquisition de 50% de son capital social et des droits de vote y afférents, aux côtés de la société « OCP Nutricrops SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Journey Personal Care Holdings Ltd» du contrôle exclusif indirect de la société « Financière de la Salicorne SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Holding Afrique Diot Siaci BidCo SAS » de la société « Afrique Holding SARL » à travers l’acquisition, de 49% du capital social et des droits de vote
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise, par le « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement », du contrôle conjoint de la société « Maroc Biotechnologies » (MARBIO), aux côtés de ses actionnaires historiques, l’État marocain et la société « BAB Consortium S.A. »

En application des dispositions de l’article 38 du règlement intérieur du Conseil de la Concurrence, la Section du Conseil a tenu, le Mercredi 08 Janvier 2025 à 11h30, une réunion sous la présidence de Madame Chaimae Abbou, vice-présidente au Conseil de la Concurrence et ce, pour examiner le dossier qui lui est soumis par les services d’instruction du Conseil.

La section a pris la décision d’autoriser les quatre opérations de concentration économique suivantes :

  • Prise du contrôle exclusif par la société « The Capital Global Services Fintech SL » de la société « SJL Maghreb SA » et ses filiales directes et indirectes ;
  • Prise de contrôle conjoint de la société « En Vision Arabia for Industry » par la société « Renewable Energy Localization Company » au côté de la société « Envision Energy Technology Pte Ltd » ;
  • Prise du contrôle exclusif par la société « Stora Enso Oyj » de la société « Junnikkala Oy ».