La Commission Permanente du Conseil de la concurrence a tenu une réunion le Vendredi 21 Février 2020 dans son siège à Rabat.
Les membres de la Commission ont procédé à l’examen et l’approbation de l’opération de concentration économique relative à l’acquisition par la Société Carlisle Companies Incorported de la totalité du capital et des droits de vote de la Société Draka Fileca s.a.s .
Dans ce cadre, les membres ont décidé de procéder à une étude approfondie en vue de la finalisation de l’instruction, et ce conformément aux dispositions de l’alinéa 3 du paragraphe 5 de l’article 15 de la loi n° 104.12 relative à la liberté des prix et de la Concurrence.
Lors de cette réunion, la Commission Permanente a fait le point sur les préparatifs des rencontres régionales que le Conseil de la concurrence organisera dans une première phase dans la région de l’Orientale à Oujda le Mardi 10 Mars 2020 , et dans la région de Dakhla – Oued Eddahab à Dakhla le Mardi 14 Avril 2020 .
A la fin de cette réunion, il a été décidé de tenir des séances de travail avec le Chef du Gouvernement, les présidents des Chambres des Représentants et des Conseillers, les Hautes Autorités Judicaires et les Instances Nationales de Régulation et de Gouvernance. L’objectif de ces séances de travail est de les informer les nouvelles compétences du Conseil de la concurrence, et d’examiner avec elles les modalités de leur coopération future, et ce dans le cadre de la complémentarité des missions et la convergence des objectifs des institutions constitutionnelles nationales, dans l’optique de l’édification d’un écosystème national intégré de la concurrence.
Il est à souligner aussi que la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue en date du 14 Févier 2020.