Réunion de la commission permanente

Dernières mises à jour

Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « The Carlyle Group Inc. », à travers la société « CP Spruce Holdings, SCSp », du contrôle exclusif du segment des soins rénaux de la Société « Baxter International Inc. », connu sous le nom de « Vantive »
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Imprimerie Nationale SA » du contrôle exclusif de la société « Idemia Identity & Security France SAS », à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de vote y afférents.
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration qui concerne la prise de contrôle conjoint de la société « EPEGA SA » par la société « Valoris Equity Fund » à travers l’acquisition d’une participation de 18,89% aux côtés des actionnaires historiques
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique qui concerne la prise du contrôle conjoint par « Valoris Equity Fund » et « Valoris Alternative Investments Fund » de la société « Empower Holding SARLAU », y compris sa filiale « Somalev Crane And Logistics SA », à travers l’acquisition respectivement de 27% et 18% de son capital et de ses droits de vote associés aux côtés de « Monsieur Mohammed MOUFID »
Communiqués
Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la concurrence – tenue le Jeudi 03 octobre 2024

La Commission Permanente du Conseil de la concurrence   a tenu une réunion le Mercredi 11 Mars 2020 dans son siège à Rabat.

Cette réunion, présidée par M. Driss GUERRAOUI Président du Conseil, a été consacrée à l’examen et l’approbation du projet de décision de concentration économique concernant l’acquisition de l’intégralité du capital social et des droits de vote de la Société Satcoma-Satas Voyageurs par la Compagnie de Transports du Maroc(CTM).

Après un examen approfondi de tous les aspects liés à ce projet de concentration économique, et vu que le marché marocain du transport des personnes par voie routière n’est pas affecté par cette opération, la Commission Permanente du Conseil de la concurrence a décidé de l’autoriser, car elle ne soulève pas de risque d’intégration horizontal qui pourrait être préjudiciable à la concurrence sur le marché national concerné.

Il est à souligner que la Commission Permanente a approuvé, au début de ses travaux, le procès-verbal de sa réunion tenue en date du 06 Mars 2020.