Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « SANAM AGRO SA » du contrôle conjoint de la société « ARADE ECO AGRI SARL» à travers l’acquisition de 25% de son capital social et des droits de vote y afférents

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Etude Placement et Gestion d’Assurances SA » du contrôle conjoint de la société « Alpha Assurances Intermediaire d’Assurances SA », aux côtés de la société « Akwa Group SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif par la société « TK Co., Ltd. » de la société « Topcon Corporation »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société « NSK Steering & Control Inc. » par la société «NSK Ltd.» à travers l’acquisition de 50,1% supplémentaires de son capital social et droits de vote associés
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif à la concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « BorsodChem Zrt. » des actifs et activités de production des dérivés chimiques de diisocyanate d’hexaméthylène (HDI) et de diisocyanate d’isophorone (IPDI) de « Vencorex France SAS » et « Vencorex TDI SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la Concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Atlas Hotels Property Morocco SA » de la société « Meeting Point Hotels Morocco SA » à travers l’acquisition de 50% restants de son capital et des droits de vote y afférents

Conformément à l’article 13 de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application, tels qu’ils ont été modifiés et complétés, le Conseil de la Concurrence met à la disposition du public le « résumé de l’opération » ci-dessous, contenant les renseignements communiqués par les parties.

Ces informations ont été élaborées par les parties notifiantes, qui en sont seules responsables. Les renseignements inexacts ou dénaturés qui y figureraient ne préjugent nullement de la position du Conseil de la concurrence sur l’opération envisagée.

La publication de ce communiqué n’atteste pas de la complétude du dossier prévue à l’article 9 du décret n°2-14-652 pris pour l’application de la loi n°104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence tels qu’ils ont été modifiés et complétés.

Noms des entreprises et groupes concernées :

  • L’acquéreur: La société « SANAM AGRO SA » ;
  • La cible: La société « ARADE ECO AGRI SARL ».

Nature de l’opération

  • Acquisition du contrôle conjoint.

Secteurs économiques concernés :

  • Marché de l’élevage de mollusques viscéroconques.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 19 décembre 2024.

RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant la prise de participation par « SANAM AGRO SA » de vingt-cinq pour cent (25%) du capital social de « ARADE ECO AGRI SARL » par voie d’augmentation de capital.

« SANAM AGRO SA » est société anonyme, immatriculée au registre du Commerce de Casablanca sous le numéro 28515 dédiée au secteur agroalimentaire ;

« ARADE ECO AGRI SARL » est une société à responsabilité limitée immatriculée au registre de commerce de Casablanca sous le numéro 537215, ayant pour objet social l’agriculture, l’investissement et le développement de projets agricoles.

 

Fait à Rabat, le 05 décembre 2024