Communiqué relatif à la réunion de la Commission Permanente du Conseil de la Concurrence

Dernières mises à jour

Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « KAES Phosphate Holdings, LLC » du contrôle conjoint de la société « Jorf Fertilizers Company I, SA », à travers l’acquisition de 50% de son capital social et des droits de vote y afférents, aux côtés de la société « OCP Nutricrops SA »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Journey Personal Care Holdings Ltd» du contrôle exclusif indirect de la société « Financière de la Salicorne SAS »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Holding Afrique Diot Siaci BidCo SAS » de la société « Afrique Holding SARL » à travers l’acquisition, de 49% du capital social et des droits de vote
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise, par le « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement », du contrôle conjoint de la société « Maroc Biotechnologies » (MARBIO), aux côtés de ses actionnaires historiques, l’État marocain et la société « BAB Consortium S.A. »
Logo
Communiqués
Communiqué du Conseil de la concurrence relatif au projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif par la société « Elcano France Bidco SAS » des sociétés « Gymspa SAS », « FitFin SAS » et « FitMan SAS ».

En application des dispositions de l’article 14 de loi 20-13 relative au Conseil de la concurrence, la Commission Permanente du Conseil a tenu une réunion le lundi 26 Juillet 2021 à 9h30, sous la présidence de M. Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 19 Juillet 2021.

La Commission Permanente a ensuite pris les décisions d’autoriser les deux opérations de concentration économiques suivantes :

        • L’acquisition par Assa Abloy Portugal, Unipessoal, Lda. du contrôle exclusif direct des sociétés M. Rodrigues, S.A., Marques, S.A., Jomarliz – Indústria de Técnico-Transformadora, Lda., Cylintec Lda. et du contrôle indirect, de la société Lumar, SARL;
        • L’acquisition par le groupe Frulact de certains actifs détenus et exploités par le groupe International Flavors&Fragrances Inc.

En outre, la Commission Permanente a déclaré irrecevable, pour non remise des documents relatifs à leur dossier administratif, attestant de leur qualité d’agir, la saisine émanant d’un groupement de sociétés actives dans le gardiennage, le brancardage, le nettoyage et le jardinage dans la région de Souss-Massa.